Jessie – Stephen King

jessie

389 pages

Résumé (4e de couverture) : Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes … si elles appellent à l’aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

Mon avis : Je suis un peu perplexe face à ce livre. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jessie, j’ai souffert avec elle, j’ai eu peur avec elle … j’ai bien aimé les différentes voix, le retour sur son passé … Certains passages sont très gores, ce qui est rare pour du Stephen King (ou alors ça ne m’a pas marqué, jusqu’ici !), mais dans le contexte du livre ça passe. J’ai sursauté à deux reprises, notamment à cause de la tierce personne, mais globalement, le climat n’est pas rassurant !
Par contre, la chose qui me chagrine un peu c’est la fin, et l’explication de certaines choses. Je ne veux pas spoiler, donc je n’irai pas beaucoup plus loin, seulement, j’ai trouvé ça tellement terre à terre, que ça m’a presque choqué !! La fin du roman m’a paru être écrite par un autre auteur, comme si Jessie, s’était terminé, et que j’avais commencé un autre livre. Et je me disais, il va vraiment clôturer ce livre comme ça ? Donc voilà, je suis un peu déçue par la fin, que j’aurai voulu plus mordante, mais j’ai quand même bien aimé tout le reste du livre.
Ah oui, et j’ai noté une référence à Dolores Claiborne, et à Ça. Seulement Dolores Claiborne n’avait pas encore été publié, il ne le sera que l’année d’après … étrange !

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

