Simetierre – Stephen King

couv25660292

571 pages

Résumé : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux « simetierre » forestier où des générations successives d’enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, il en est un second, et c’est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses…


Mon avis : Une lecture un peu particulière, que j’ai faite en ce début d’année. J’ai trouvé ça pas mal, mais …
Ce livre a été écrit en 1982, et avant de lire ce livre, j’ai lu pas mal des autres livres de Stephen King, notamment Sac d’os (1998). Et du coup, je me rends compte que Sac d’os ressemble énormément à Simetierre, pour le côté onirique, l’ambiance … Donc, j’ai eu tout au long du livre un air de déjà vu, pas vraiment plaisant.
De plus, je ne m’attendais pas à une histoire aussi triste, et j’ai un peu regretté à certains moments d’avoir commencé le livre, parce que ce n’est vraiment pas joyeux. Enfin, le dernier point qui m’a dérangé, c’est la fin, qui pour moi, n’en est pas vraiment une, et j’avoue que je n’aime pas quand les auteurs nous laissent comme ça, en plan.
Mais, malgré cela, il se lit très bien quand même, ce n’est pas son meilleur livre pour moi, mais ça reste un bon Stephen King à mon avis.

Un commentaire

  1. de mon côté, justement, j’adore la fin 🙂

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

