Holmes (1854/+1891 ?) – Luc Brunschwig et Cecil (tomes 1/2/3)

couv37702384couv42824936couv39980244

Tome 1 : L’adieu à Baker Street (40 pages)

Tome 2 : Les liens du sang (37 pages)

Tome 3 : L’ombre du doute (44 pages)

Résumé : 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.
Effondré, le docteur Watson ignore alors qu’il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

Mon avis : Enfin !! Ceci est donc mon premier coup de cœur pour une bande dessinée (sérieuse) !! Passionnant, envoutant, le graphisme est sublime … les personnages sont tous intéressants. Et dire que 9 tomes sont prévus en tout, l’attente va être difficilement supportable ! (étant donné que j’ai lu les 3 premiers tomes la même soirée !)

Le 1er tome pose l’ambiance, présente les personnages, et en même temps, pleins de questions surgissent dans notre esprit.

Le 2e tome, est tout aussi intéressant, et s’il répond à une question ou deux, quand même le mystère est loin d’être résolu !

Le 3e tome est frustrant, car de nouveaux personnages sont introduits, l’intrigue se complique, on veut en savoir plus !! Et on sait que le 4e tome n’est pas encore sorti !!

L’attente va être longue … 🙂

6 Commentaires

  1. Julie86

    J’ai lu beaucoup de BD étant petite (Achille Talon, Gaston, Tintin, Spirou, Boule et Bill… les classiques quoi) mais je les ai délaissées un jour sans jamais m’y remettre. Aimant beaucoup Sherlock Holmes, cette BD a l’air faite pour moi 🙂 Merci pour cette découverte!

    J'aime

  2. J’adore les livres (je te les conseille !) qui m’ont mené à la série, que j’adore, et maintenant tu me donnes très envie de lire ces BDs^^ Je vais peut-être attendre qu’il y ait plus de BDs parues par contre.

    J'aime

    • melia06

      Attends un peu oui, parce que j’ai l’impression ce n’est pas pour demain le tome 4 !
      Faudrait que j’essaie les livres, il y en a un que tu trouves mieux que les autres ?

      J'aime

      • Je n’ai pas de nouvelle spécifique qui me vient en tête comme étant meilleure qu’une autre, mais je te conseillerais surtout de les prendre dans l’ordre chronologique, histoire de bien avoir l’installation de Sherlock et Watson ensemble au début, ça peut être plus agréable je pense.

        J'aime

  3. Aaah je suis fan de l’univers holmesien et de bandes dessinées… Bon maintenant que je sais que c’est une série de 9 je vais attendre en espérant très très fort qu’on nous fasse une intégrale à la fin (j’aime bien le format intégral). Y a également une autre série de BD, sortie chez Soleil je crois, qui reprend du Sherlock et qui me fait très envie. (mais ça devra attendre que ma pile à lire ne touche plus le plafond)

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

