Le château des Carpathes – Jules Verne (livre audio)

couv34475051

Durée : 5h10

La personne qui lit le texte est Orangeno : voici le lien.

Résumé : Dans le village de Werst, en Transylvanie, un berger remarque un jour que le château en ruine de Rodolphe de Gortz est à nouveau habité, mais tous ceux qui apprennent la nouvelle sont persuadés que le château est hanté et que ce sont des fantômes qui sont venus l’occuper. Le jeune forestier Nic Deck accompagné du Docteur du village décident d’aller au château mais sont victimes de surprenants phénomènes. C’est à ce moment-là qu’arrive au village le jeune comte Franz de Télek. Il apprend la situation du château et est frappé par le nom de son propriétaire.

Mon avis : C’est donc mon 2e livre audio, et mon 1er Jules Verne !

Concernant le côté audio : Encore une très bonne surprise, même si à nouveau c’était un peu difficile de rentrer dans l’histoire, très vite, on s’y fait. Aucun souci pour suivre, j’ai beaucoup aimé la voix de la narratrice, le fait que chaque chapitre fasse en moyenne 20 minutes, c’est très pratique. Je deviens accro aux livres audio, car une fois ce livre terminé, je n’ai eu qu’une envie en réécouter un nouveau !

Concernant l’histoire en elle même : J’avais déjà essayé de lire un Jules Verne, mais j’avais abandonné rapidement. Trop de descriptions, un peu trop scientifique à mon gout. Même si j’ai trouvé le début un peu long, car encore une fois il y a de longues descriptions, j’ai trouvé que cela passait bien car Jules Verne décrit les choses avec humour.

C’est un livre divertissant, et amusant, même si on se doute de la fin trop rapidement !! Mais j’aurai préféré une fin moins « technique ». Ce n’est que mon avis, après !

2 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai trouvé le côté gothique des situations et l’ambiance transylvanienne dépeintes à merveille. Mon seul petit bémol ; j’ai vu arriver la fin et sa visée scientifique au détriment du fantastique un peu trop à l’avance, du coup, je n’ai pas pu frissonner autant qu’espéré…
    Tu me donnes bien envie d’essayer les livres audio un de ces jours 😉

    J'aime

    • melia06

      c’est vrai que l’ambiance est très bien décrite !! Le personnage du médecin m’avait bien amusée.
      N’hésites pas pour les livres audio … il y en a des très courts !

      J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

