Sherlock Holmes, le chien des Baskerville – Arthur Conan Doyle (livre audio)

couv54953443

191 pages

Le donneur de voix est René Dépasse et le l’écoute du livre dure 8h15 : le lien !

Résumé : Des cris lugubres résonnent sur la lande…
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l’ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges… Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Mon avis : Une jolie découverte. Après ma lecture de la BD Holmes. J’avais envie de lire d’autres aventures de Sherlock Holmes, et je me suis décidée pour un classique Le chien des Baskerville. Je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé la description des Landes, l’ambiance un peu glauque, angoissante. L’histoire est bien construite, on a des soupçons sur un peu tout le monde, on ne sait plus à qui faire confiance. Il n’y a quasiment pas de descriptions, ce qui m’a plutôt surpris (en bien !), et on est tout de suite dans le vif du sujet.

Très bon point aussi pour la personne : René Dépasse qui lit le texte et qui rend ce texte très vivant. J’ai adoré son ton, son interprétation !! Vraiment ça rend l’écoute encore plus plaisante !

3 Commentaires

  1. Julie86

    Je l’avais lu au collège. Je me souviens l’avoir aimé mais c’est tout :/ Je pense qu’il faudrait que je le relise un de ces jours.
    Tu as l’air d’apprécier de plus en plus les livres audio 😉

    J'aime

    • melia06

      Je pense que le narrateur y est pour beaucoup, il mettait vraiment les intonations … Tu en as lu d’autres de Conan Doyle ?
      J’avoue j’ai du mal à ne plus rien écouter quand je prends le tram ou quand je vais courir … et heureusement, car ce mois ci, je n’ai pas encore eu le temps de lire des livres papiers, donc ça me sauve !!

      J'aime

      • Julie86

        J’ai eu une période Sherlock Holmes à l’adolescence mais je n’en ai pas gardé tellement de souvenirs. Je pense qu’à l’époque je lisais avec moins d’attention. Je me souviens quand même d’une édition librio avec plusieurs nouvelles, Les Six Napoléons entre autres, que j’avais beaucoup aimé.
        Sinon pour Doyle en général, j’ai tenté Le Monde Perdu en VO, mais j’ai lâchement abandonné à 50%. Pas à cause de la VO, mais à cause des personnages qui m’exaspèrent. J’aimerais quand même le finir un jour pour pouvoir m’en faire un avis plus objectif.

        J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

