Hématome – Maud Mayeras

couv22768105

313 pages

Résumé : Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…

Mon avis : Et bien … c’est ma dernière lecture de l’année 2014, et on peut dire que j’ai été scotchée ! J’avais adoré son autre livre Reflex, son deuxième livre (si je ne me trompe pas) que je trouvais déjà costaud, mais alors là, son premier livre frappe fort. Je l’ai démarré, et lu en une soirée, impossible de lâcher cette histoire.

Alors, c’est très efficace, le dénouement m’a vraiment étonné (mais vraiment !), certains passages sont choquants, je ne vais pas mentir, et limite insoutenable (après je suis assez sensible sur certains sujets, c’est peut-être pour ça). N’empêche, tout est très (trop ?) réaliste, c’est assez dingue comme impression. J’avais la sensation de voir son appartement, son tatouage …. On est avec Emma, du début à la fin, on souffre avec elle, on s’attache aussi à elle, c’est impressionnant. D’autant qu’au début, concrètement, il ne se passe rien, et pourtant on ne s’ennuie pas un seul instant. Et on se dit  qu’il aurait mieux valu pour elle, qu’elle reste amnésique ! Et chapeau pour le titre du livre aussi 😉

Bref, si certains passages sont choquants et violents (il n’y a en pas tant que ça non plus, hein !) , je ne trouve pas pour autant, que ce soit gratuit … Faut avouer qu’en cette période de fin d’année, et de fête, ce n’est quand même pas un roman qui vous donnera la patate 🙂 Mais, je ne peux que vous conseiller cette auteure, qui a le don de faire des thrillers digne de ce nom !

2 Commentaires

  1. Julie86

    Wow! Il a vraiment l’air génial! J’avais déjà mis Réflex sur ma wishlist grâce à ton avis, je pense que je vais ajouter celui-ci aussi 😉 Je réussirai peut-être à découvrir cette auteure en 2015.

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

