Bilan livresque – 2014

Cette année fut une très bonne année, côté lecture. J’ai fais de jolies découvertes, lu de très bon classiques, découvert les livres audios, participé à des challenges.

Donc, pour résumer cette année :

45 livres lus et écoutés (soit presque le double de l’année 2013 !)

Des coups de cœur :

couv64007751couv47411451.gifcouv533311809782253004356Le-fléau

De nouveaux auteurs sont entrés dans ma bibliothèque : Maud Mayeras, Charlotte Bronte, Frank thilliez, Maxime Chattam, Jim Fergus

Un challenge réussi : Je devais lire 3 livres de Stephen King, j’en ai lu 7 ! Et j’ai renoué avec un de mes auteurs favori. Du coup, je me suis réinscrite pour le challenge de 2015, cette fois, je dois lire 10 livres !

challenge-Stephen-King-2014852065stephenking15

La découverte des livres audio : Une très bonne surprise …

couv54953443couv34475051couv15092751

L’exploit de l’année, c’est aussi, que je n’ai pas acheté beaucoup de livres neufs !! Seulement 10 !! Le reste vient de la bibliothèque, ou de sites d’occasion (notamment Pochetroc). Je suis assez fière de moi sur ce point !

J’ai aussi fait un sacré tri dans ma PAL ! J’ai un peu plus de 20 livres d’avance, mais ça reste raisonnable. Certains livres y sont depuis des années, mais je sais que je les lirais un jour, donc ça va. (Le démon, Le comte de Monte Cristo, La vie mode d’emploi).

En revanche, il y en a plusieurs que j’ai commencé il y a longtemps et abandonné (La peste, L’amant de Lady Chatterley, Un lit de ténèbres, Zola, Fouché).  Espérons que le prochain essai de lecture sera le bon !

Et d’autres ne me font pas du tout envie, mais j’hésite un peu à les donner … (La guerre de Stratton, La mort n’attend pas, le cercle brisé, Les naufragés de l’île tromelin, Les indifférents, le dernier des justes), je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose !

 

J’espère continuer l’année 2015 comme ça ! Faire d’aussi jolies découvertes, tomber par hasard sur des livres incroyables, découvrir de nouveaux auteurs, continuer ma lecture des classiques, essayer encore plus de bandes dessinées …

🙂

7 Commentaires

  1. Le comte de Monte Cristo est MA référénce littéraire, pitié ne le laisse pas dormir dans ta PAL, c’est un monument, un chef d’œuvre, il faut absolument le lire. Je te souhaite de belles découvertes en 2015

    J'aime

    • melia06

      Aha, ne t’en fais pas il est au programme pour l’année prochaine, et fais même parti d’un de mes challenges (le challenge BBC) !! J’avais adoré la Reine Margot, j’espère que ce sera dans la même veine !
      Je te souhaite aussi de jolies découvertes, merci ! 🙂

      J'aime

  2. Julie86

    Beau bilan! Je me suis inscrite au challenge Stephen King 2015. Ce sera pour moi l’occasion de découvrir cet auteur 🙂

    J'aime

    • melia06

      Oh la chance, tu n’as jamais lu de Stephen King ?? L’avantage c’est que tu auras un choix énorme, pleins de styles différents, il a une bibliographie très riche ! C’est un de mes auteurs préférés, qui a bercé mon adolescence.
      Tu a une petite idée de ce que tu va lire ?

      J'aime

  3. melia06

    Je ne connais pas Roadmaster, j’espère que ces livres te plairont !

    J'aime

  4. Beau bilan! Faut que je fasse mon petit decompte pr voit où jen suis !!
    Pareil que toi jai acheté très peu de livre cette année, jen ai même acheté qu’un seul (car cetait pr la bonne cause^^) les autres étaient tous des cadeaux

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

