Ni une pal, ni une wish … mes prochaines lectures ! #1

LIVRE672012014

Plus je traine sur Livraddict et sur les blogs, plus je fais de découvertes, et plus je fais des réservations à la bibliothèque !! Voici donc, mes prochaines lectures  pour les mois qui viennent, y compris les livres pour les lectures communes, les challenges, les envies tout court de découvrir un auteur … Même si je ne doute pas un instant que d’autres livres vont surgir à l’improviste, au détour d’un rayon en bibliothèque  !

Alors … voici ma liste, évidemment il n’y a pas d’ordre, c’est selon mon envie !

Mr Mercedes – Stephen King (fantastique)

La peau sur les osStephen King (fantastique)

Creepshow – Stephen King (fantastique)

Ne les crois pas Fitzek (policier)

ThérapieFitzek (policier)

Et soudain tout changeLegardinier (contemporain)

Treize seth patrick (fantastique)

Aliocha – Henri Troyat (autobiographie)

Les voies d’Anubis – Tim Powers (steampunk)

Train d’enfer pour ange rougeThilliez (policier)

Blast -tomes 3 et 4 – Manu Larcenet (hum ? glauque ?)

Bon, ma PAL ne va descendre beaucoup cette année, j’ai l’impression, mais tant pis ! N’hésitez pas à me donnez vos avis sur certains livres, si vous avez aimé ou non ! 🙂

14 Commentaires

  1. Ah je suis contente de voir les Voies d’Anubis dans la liste! La peau sur les os de Stephen King est génial aussi! Je ne crois pas avoir lu les deux autres de lui que tu cites. Ils sont récents ou pas?

    Bon grâce à toi (ou à cause de toi) je découvre « livraddict ». Je ne te remercie pas. 😀

    J'aime

    • melia06

      Mr Mercedes, c’est le tout dernier, il est sorti début février je crois. Et Creepshow c’est un vieux, c’est une adaptation en bande dessinée des nouvelles, à l’origine du film Creepshow. Dans le même genre que les contes de la crypte.
      Pour livraddict, attends toi à voir ta PAl s’allonger !! Bon courage 🙂

      J'aime

  2. je n’en ai lu aucun mais j’amerais bien lire et soudain tout change, et je trouve l’édition bragelonne des voies d’Anubis, tout simplement splendide!!!

    J'aime

    • melia06

      Oui, elle est vraiment superbe !!
      Pour Et soudain tout change, ce sera mon premier livre de cet auteur, dont on entends beaucoup parler en ce moment, tu as lu d’autres livres de lui ?

      J'aime

  3. Julie86

    Je ne connais que les Fitzek dans ta liste. J’aimerais avoir ton avis sur Thérapie; personnellement c’est celui qui m’a le moins plu jusqu’à présent.
    Tes King me rappellent qu’il faudrait que j’attaque mes lectures pour le challenge de Randall…

    J'aime

    • melia06

      ah c’est vrai ? pourquoi tu as moins aimé Thérapie ?
      Pour le challenge tu as encore le temps quand même, tu as décidé lequel tu lirai en premier ?

      J'aime

      • Julie86

        Je n’ai pas réussi à prendre le scénario de Thérapie au sérieux. Tout le long, je me suis demandé à quoi jouait l’auteur. La fin n’était, à mon sens, pas du tout en cohérence avec le reste. Je pense que si la fin avait été différente (on pourra en reparler quand tu l’auras lu, je ne veux pas te spoiler), j’aurais moins eu cette impression de non-sens. Après, il faut dire que j’ai lu ce livre après les deux Zorbach et le Briseur d’âmes, donc mes attentes étaient naturellement assez élevées! Thérapie est le premier roman de Fitzek et ca se ressent quand on connaît les suivants 😉

        Pour SK, je me suis inscrite pour 3 lectures. Pour le moment j’ai Joyland et Roadmaster dans ma PAL, mais je ne sais pas encore lequel je chosirai en premier. Ta chronique sur Joyland était positive, donc peut-être celui-ci 😉

        J'aime

        • melia06

          je comprends mieux ta déception alors !
          Pour stephen king, tu choisis des livres qui sortent des sentiers battus de l’auteur !! J’espère que tu apprécieras et que tu ne seras pas déçue, car il fait énormément de bons livres. Je n’ai pas lu Roadmaster, par contre. 🙂

          J'aime

  4. Eh bien ça promet 🙂 Je viendrai lire tes critiques avec attention 😉

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai hâte de la sortie poche du Legardinier 😉
    Bonnes lectures avec tout ça, Stephen King à l’air de te plaire 🙂

    Aimé par 1 personne

    • melia06

      Ah je ne savais pas que c’était son dernier à Legardinier …
      Pour Stephen King, oui je suis une inconditionnelle, s’il est surnommé « Le maitre » c’est pas pour rien 😀

      J'aime

  6. j’ai adoré Et soudain tout change ❤

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

