Moderne Olympia – Catherine Meurisse

COUV_OLYMPIA_WEB

72 pages

Résumé : De castings en figuration, Olympia court les plateaux et rêve d’un premier rôle romantique digne de Romé et Juliette. Elle se verrait bien en haut de l’affiche, comme Vénus, la star des studios d’Orsay. Mais Olympia n’est pas de bonne famille : elle appartient au clan des Refusés, pour qui le chemin du succès est semé d’embûches. Et son amour pour un «Officiel», du clan rival, ne simplifie pas les choses… Dans Moderne Olympia, les œuvres d’Orsay s’affrontent à un rythme effréné et esquissent des pas de danse inspirés des meilleures comédies musicales américaines. West Side Story au musée d’Orsay ? C’est possible, sous la plume de Catherine Meurisse !

Mon avis : Une idée très originale, où les plus grands tableaux sont en fait « vivants » ainsi l’ Olympia de Manet souhaite faire carrière … la Vénus est une fille odieuse …mais ses trois chérubins sont juste hilarants ! Assez loufoque, ça fait travailler notre culture, on reconnait facilement certains tableaux, pour d’autres j’ai eu un peu plus de mal.

Cependant, le gros point noir, c’est que je me suis ennuyée ! Les 72 pages m’ont paru en faire 200, et je n’avais qu’une envie terminer cette lecture :/ Alors oui c’est original, mais ce n’est pas ça qui fait une bonne histoire. Parce que c’est plutôt creux quand même.

Ce sera vite oublié pour ma part ! c’est dommage.

Publicités

2 Commentaires

  1. Oui, dommage ! Mais c’était quand même bien d’essayer, et puis heureusement qu’il ne faisait que 72 pages 😉

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :