La malédiction de l’épouvanteur (tome 2) – Joseph Delaney

couv32421127

361 pages

Résumé : Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

Mon avis : Tout aussi sympathique que le premier tome. On retrouve Tom et M.Grégory quelques mois après le 1er volume. Cette fois on en apprend encore plus sur les personnages, ou plutôt, l’auteur  n’hésite pas à révéler certaines infos sur la mère de Tom, ou encore sur John Grégory, sans pour autant aller au bout … réponse dans les prochains tomes ! (enfin je l’espère)

On retrouve aussi un autre personnage, et j’ai été bien contente, car elle est toujours aussi mystérieuse, et je la trouve vraiment intéressante. On se demande toujours comment elle va finir, de quel côté elle va aller.

Sacrée critique de l’Eglise, aussi, je ne m’y attendais pas trop ! Le fléau n’est pas forcément celui que l’on croit !

C’est un tome un peu plus dur que le premier, mais encore une fois, on reste quand même dans le domaine Jeunesse.

Autant dire que j’ai déjà prévu de lire les prochains tomes, car même si les sorcières, gobelins ne sont pas forcément ma tasse de thé, j’ai envie d’en savoir plus sur les personnages et ce qu’ils cachent !

2 Commentaires

  1. Je suis contente que ce deuxième tome confirme ton enthousiasme ressenti pour le premier ! C’est très encourageant pour celles et ceux (dont je suis) qui sont de plus en plus attirés par la saga ! Merci 🙂

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

