Treize – Seth Patrick

couv52774793

565 pages

Abandonné page : 389

Résumé : Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration. Premier tome d’une trilogie haletante oscillant sans cesse entre thriller et fantastique, Treize renouvelle les deux genres avec une maestria étourdissante. Legendary Pictures, les producteurs d’Inception et de Watchmen, viennent d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique.

Pourquoi j’ai laissé tombé : J’aimais beaucoup l’idée du début, le fait de pouvoir ressusciter les gens, Jonah … mais très vite l’enquête centrale m’a totalement fait lâché le livre … je n’ai pas du tout réussi à entrer dedans, et pourtant j’aurai voulu en savoir plus sur cette « voix » et ce qui veut venir dans notre monde, mais j’ai trouvé ça trop long. J’ai trouvé qu’il y a avait trop d’explications, de détails …. je lisais de plus en plus en diagonale, et j’ai fini par me forcer à le lire, ce que je n’apprécie pas vraiment !! J’aurai préféré un livre entièrement fantastique, je crois. Donc voilà, j’ai lâché page 389 quand j’ai vu qu’en plus l’auteur prévoyait une trilogie. Je me suis dit que la fin n’en serait sûrement pas une, s’il y avait encore deux autres tomes !! Donc ce sera sans moi.

Bon, je me rattraperai sur l’adaptation au ciné qui est prévue apparemment !

Dommage :/

Publicités

7 Commentaires

  1. Ah mince :s On ne peut pas accrocher à tout, il ne faut pas se forcer, la lecture doit rester un plaisir 🙂

    J'aime

  2. Tu as raison ! Autant se concentrer sur les romans qui nous plaisent vraiment, surtout quand on s’attaque à une trilogie 😉 Merci pour cet avis fort honnête !

    J'aime

  3. Mince ! j’ai très envie de le lire celui-là ! Je n’avais vu que des avis enthousiastes, mais le tien me permettra de relativiser lorsque je le lirai.

    J'aime

  4. c’est dommage! gros coup de coeur de mon côté!

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :