3 auteurs qui me sortent d’une panne de lecture

modern-warfare-3-background1

Des fois, ça m’arrive je n’ai rien envie de lire. J’essaie différents titres, styles, mais rien n’y fait chaque livre me tombe des mains. Avec le temps, j’ai appris à faire avec ces passages à vide, mais je sais aussi que certains auteurs vont me permettre à chaque fois de renouer avec la lecture, quitte à relire certains de leurs livres.

Paul Auster : j’ai dévoré presque toute sa bibliographie, un des mes auteurs favoris, et même si j’aime moins ses derniers romans, je garde toujours une grande sympathie pour cet auteur. J’ai l’impression de retrouver un vieil ami ! Du coup, je garde toujours un de ses livres sous le coude, en cas de panne de lecture !

Stephen King : Un classique, mais il reste toujours efficace ! Auteur préféré pendant mon adolescence, je continue à le lire et à découvrir ses livres avec le même plaisir. Comme il fait aussi des recueils de nouvelles, ça permet de se sortir d’une non envie livresque en douceur.

Joyce Carol Oates : La encore, une auteur très connue, il n’empêche que j’aime beaucoup ses livres et  les personnages de ses livres qu’elle décrit très précisément. Même s’il a y toujours une certaine noirceur dans ses œuvres, je sais que ces livres ne vont pas me laisser indifférente et vont forcément m’interpeller sur un point. Je trouve sa bibliographie hallucinante.

Et vous quand vous souffrez d’une panne lecture vous attendez que ça passe, ou bien vous avez aussi des auteurs fétiches qui vous permettent de surmonter ce passage à vide ? 🙂

7 Commentaires

  1. Le plus souvent je lis un YA ou un contemporain pour me relancer, ou alors un Zola. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment sympa cet article 🙂
    Quand j’ai besoin de me « retrouver » quand j’ai une panne de lecture, je lis soit un thriller (un genre que j’affectionne beaucoup), ou un jeunesse (une lecture facile).
    Bonne semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • melia06

      Merci pour ton passage 😉
      Avant je ne lisais pas de jeunesse, mais c’est vrai que ça peut devenir une nouvelle option !
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

  3. Qu’un auteur soit connu n’empêche pas ses livres d’être bons, et heureusement !
    Bonne idée d’article en tout cas 🙂

    J'aime

    • melia06

      Ah oui, je me suis un peu mal exprimée, on pourrait croire que si un auteur est connu alors il n’est pas terrible, mais ce n’était pas vraiment l’idée …
      Merci pour ton passage 🙂

      J'aime

  4. Très sympa ce nouvel article ! D’autant plus qu’il m’a permis de découvrir deux auteurs dont je ne connais pas du tout les univers ; Paul Auster et Joyce Carol Oates, et que je vais surveiller de plus près, merci 😉 Pour répondre à ta question, Stephen King me fait le même effet que toi ! Et sinon, je pense à Haruki Murakami plutôt comme à un auteur « doudou » qui me réconforte et me transporte complètement ailleurs quand j’ai un petit coup de blues livresque…

    J'aime

    • melia06

      Ah je suis contente si c’est une bonne découverte alors 🙂
      J’aime bien cette notion d’auteur « doudou » c’est très vrai ! A bientôt

      J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

