Derrière la haine – Barbara Abel

couv2744009

344 pages

Résumé : D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Mon avis : Encore un livre dont on entend beaucoup parler sur les blogs lecture, notamment pour sa fameuse fin !! J’ai fini par succomber à ma curiosité et j’ai bien fait, car j’ai dévoré ce livre. C’est bien le mot, car une fois commencé, je ne l’ai pas lâché une seconde.

Un thriller comme je les aime, une bonne intrigue, pas forcément beaucoup d’action. L’auteur nous entraine dans la psychologie des personnages, surtout pour Laetitia et David. Leur vie de tous les jours est décortiquée, tout est très réaliste, et on imagine sans soucis, qu’il pourrait s’agir de nos voisins. On est partagé entre le doute, et on n’ose imaginer certains motifs, certaines actions, mais quand même on doute …

J’ai vu venir la fin (pour une fois, je peux être fière !). Mais je pense que  tous les avis que j’avais pu lire sur ce livre y sont pour quelque chose, car dès le début, j’ai imaginé le pire et certains indices m’ont conforté dans mon idée. Mais ça n’a rien gâché de ma lecture, au contraire ! Je pense même que j’aurais été déçue avec une autre fin !!

J’ai vu qu’il y avait une suite, je la lirai sans aucun doute !

Les amateurs d’actions, de gore, passez votre chemin, vous allez surement vous ennuyer à mourir ! Pour les autres, foncez ! 🙂

10 Commentaires

  1. Je ne suis pas très adepte du Thriller… mais pourquoi pas ? Ton avis me te tente bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    • melia06

      oui, et puis ici, on est très loin des thrillers actuels, très gore !! Ici,c’est juste pas mal de psychologie, du suspens, et une fin … (je ne dirai rien !) !

      J'aime

  2. Haaaan le résumé me tente trop!!! Je vais le noter sur mon petit carnet pour mon prochain achat, j’ai finalement acheté « il était une fois l’Antartique » hier soir.

    J'aime

  3. Même pour une non-adepte du genre comme moi, ta chronique titille ma curiosité 😉 Merci pour la découverte !

    J'aime

  4. J’ai beaucoup aimé les deux tomes. La suite est tout à fait à la hauteur 🙂

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

