Creepshow – Bernie Wrightson et Stephen King

couv12887710 couv68095974.gif

64 pages

Résumé : 5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte.
Puisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée ! C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !

Mon avis :  Rien qu’en voyant la couverture, j’ai tout de suite replongé en enfance, j’adorais regarder les contes de la crypte (le dessin animé !), j’étais aussi une grande fan des chairs de poule ! Pour le plaisir, le générique :

J’ai donc été ravie de retrouver l’humour ultra noir de notre creeper, son absence de morale, et ses récits horrifiques ! Toutes les nouvelles ne se valent pas, le dessin est un peu vieillot, mais la qualité des histoires est là, les remarques cyniques, m’ont vraiment bien fait rire à plusieurs reprises.

Je m’attendais à des nouvelles plus enfantines, et en fait pas du tout. La surprise est donc excellente, et même s’il n’y a que 64 pages, (pour un prix assez élevé), je ne regrette pas du tout mon achat.

C’est ma 2e lecture, cette année d’un récit de Stephen King adapté en bande dessinée, et je trouve que c’est un très bon support pour découvrir ses histoires.

2 Commentaires

  1. Hi hi, moi aussi j’adorais « Les Contes de la Crytpe » ! Je craque déjà pour cette BD, sans même l’avoir encore ouverte ^^ Tu vois un peu l’étendue de ton pouvoir de persuasion 😀 Merci !

    Aimé par 1 personne

    • melia06

      Haha, les contes de la crypte, c’est toute une génération ! Fonce lire cette BD (même si elle est souvent difficile à trouver), tu passeras un super moment 🙂

      J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

