Ni une PAL, ni une wish … mes prochaines lectures #3

Je traverse une panne de lecture depuis un bon mois et demi, et dont je ne suis pas encore sortie (!). Période pendant laquelle, j’ai abandonné au moins 4 livres ( Le comte de Monte cristo, Les voies d’Anubis, La vie mode d’emploi, Le caveau de famille). Mais, je recommence doucement à avoir envie d’ouvrir des livres et de me plonger dans une lecture !

Voici, mes prochaines lectures !

Le trône de fer , intégrale tome 1, de George R. Martin

couv46929212

Faut-il vraiment un résumé ?! 🙂

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

Après la fin de Barbara Abel

couv45121853

Ce livre est la suite de Derrière la haine, et comme je ne veux spoiler personne, le résumé n’est  visible que si vous le surligner !! Si vous comptez lire Derrière la haine, ne lisez pas le résumé de ce livre.

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

Et enfin, je pense me pencher à nouveau sur Stephen King, mon sauveur lors des pannes de lecture !

J’hésite entre plusieurs : Désolation (que j’ai déjà lu et dont je garde un bon souvenir) et  Le talisman des territoires (qui est un sacré pavé ! 1140 pages pour la version poche !)

couv52720673couv37007672

Désolation

La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n’y entend que le jappement lointain des coyotes. C’est là qu’un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence…

 Le talisman des territoires

Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l’horizon en proie à de sombres pensées… Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d’un cancer, et Jack désespère de pouvoir l’aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d’attractions voisin, lui révèle l’existence d’un autre monde, qu’il appelle les Territoires. Cet endroit magique ressemble à celui du cycle de La Tour sombre. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est soudain plus clair. C’est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux.
Après des semaines d’épreuves au cœur de l’enfer et du désespoir, sautant d’une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s’emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?

C’est plutôt léger comme liste … j’appréhende un peu Le trône de fer, j’espère que ça se lit bien, car c’est un pavé à lire (sachant qu’il y a encore 4 autres tomes du même format !). Si vous l’avez lu, vos avis sont les bienvenus ! Idem pour les autres livres ! 🙂

9 Commentaires

  1. Je connais absolument pas Après la fin ni le précédent…
    Je suis une inconditionnelle des romans du Trône de fer dont j’ai lu les 12 premiers tomes séparés (avant la parution des intégrales) et que je compte reprendre bientôt ! C’est génial, ça se lit bien une fois que l’on est rentré dedans, les personnages foisonnent et le style est… tu verras, je ne t’en dis pas davantage 😉
    Quant au King, tu sais déjà ce que j’en pense, même si je n’ai lu aucun des deux !
    Excellente reprise de lecture et à bientôt pour en reparler évidemment 😉

    J'aime

    • melia06

      tu me donnes envie de commencer par le trône de fer, du coup ! Pour tous les personnages, je pense que d’avoir vu la série, va m’aider à me repérer (enfin j’espère !).

      J'aime

  2. Derrière La Haine est vraiment extra. J’avais adoré^^ Un bon thriller psychologique 😀

    J'aime

  3. Bonne lecture avec l’intégrale du Trône de fer. J’ai eu un peu de mal avec le style au départ mais depuis j’en suis à l’intégrale 3 et je m’éclate !

    J'aime

  4. J’espère que ta panne de lecture s’envolera avec ces lectures 🙂
    Bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

