Bilan livresque 2015

Qui dit bilan, dit chiffres, alors on sort la calculatrice !

Ce fut 58 livres de lus (comprenant, romans, BD, livres audio), donc plus que l’an dernier, c’est une sacrée surprise !

Dont  27 bandes dessinées !! Je n’avais jamais lu autant de BD de toute ma vie, et je compte bien poursuivre la découverte de ce rayon l’an prochain, en participant au challenge mangas/BD.

Ce fut aussi 8 gros coups de coeur !

Comme l’an dernier, j’ai fait un gros tri dans ma PAL , il ne me reste donc que 6 livres en tout ! J’ai donné tout le reste à une association !

J’ai aussi participé à 5 challenges différents, et le bilan est assez mitigé !

2015, c’est aussi une panne de lecture qui a commencé en juin et a pris fin en septembre ! Soit presque 4 mois sans lire

Il y a eu 4 livres marquants : je pense à Blast qui m’a fortement touché, choqué, interpellé … De même, cette année, j’ai enfin réussi à lire La peste, et je ne peux que le conseiller, ce livre reste toujours d’actualité. Ensuite Munch, pour son graphisme et le travail de recherche de son auteur. Enfin, La ligne verte, qui m’a fait passé des rires aux larmes tout au long de ma lecture.

2 très bonnes surprises, je me suis aussi intéressée au rayon « jeunesse » avec la saga de L’épouvanteur, et le roman Les fiancés de l’hiver .

 Voilà, donc une nouvelle année qui se conclut, j’espère que de votre côté ce fut une année riche en jolies lectures, et en découvertes en tout genre. 🙂

9 Commentaires

  1. Un très beau bilan. Tu t’en es tout de même bien sorti vec les challenges

    Aimé par 1 personne

  2. Julie86

    Tu t’en es bien sortie malgré ta panne! J’ai fini l’année à 57 livres, sans panne 😉 Je te souhaite une très bonne année 2016 et j’espère te retrouver régulièrement sur le forum 🙂

    J'aime

    • melia06

      Oui, les BD ont bien aidé il faut dire ! Merci pour ce petit mot, je te souhaite aussi une très bonne année 2016. (pour le forum, j’essaierai de passer de temps en temps ;))

      J'aime

  3. Sia

    Joli bilan ! C’est pas de bol pour le challenge steampunk. Est-ce que tu as essayé Le Château des étoiles d’Alex Alice (BD) ou les séries de Gail Carriger (romans) ?

    J'aime

  4. Un très chouette bilan, bravo ! 10 lectures de plus que moi ! Une PAL de cette taille, c’est utopique en ce qui me concerne ^^
    Sia a raison, retente le steampunk, tu y trouveras ton bonheur j »en suis convaincue 😉
    Je te souhaite une excellente année 2016, débordante de bonheur, et jalonnée de merveilleuses lectures ! Je continuerai à te suivre avec beaucoup de plaisir 🙂

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

