All you need is kill – Sakurazaka et Obata

416 pages

Lien (lecture gratuite en accès libre) ici 

Résumé : L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables, mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriga semble revivre indéfiniment la même bataille…

Mon avis : Et voilà, je viens de lire mon premier manga ! C’est un genre que je connais peu (hormis les animés que je regardais plus jeune, bonjour Nicky Larson !), et j’ai décidé cette année avec le challenge mangas/Bd de remédier à mes lacunes.

Je n’avais pas vu le film Egde of tomorrow (avec Tom Cruise) qui est l’adaptation ciné de ce manga, mais je connaissais vaguement l’histoire.

J’ai été très surprise par la qualité des dessins, et par les effrayants Mimic. Ce sont certainement les pires extraterrestres que j’ai jamais croisé et ça ne donne pas envie de vivre dans un tel monde ! L’histoire est aussi rondement menée, et la répétition des boucles est très bien dosée.

Le risque avec ces histoires de boucles,  c’est de lasser le lecteur, mais ici il n’en est rien. J’ai beaucoup aimé Keiji et le personnage de Rita. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste !

Ça reste assez court, et addictif. Pour un premier manga c’est donc une réussite.

2 Commentaires

  1. Je l’ai ajouté à ma wish ! Comme déjà discuté, le dessinateur étant le même que pour « Death Note », j’ai déjà une idée de sa qualité ^^ Et si tu dis que l’intrigue est bien menée, c’est encore plus encourageant ! Bon challenge 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Félicitations pour ce premier manga réussi ! J’avais bien aimé le film Egde of tomorrow mais je ne savais pas du tout qu’il était tiré de ce titre, alors grâce à toi j’ai encore appris quelque chose aujourd’hui 😉
    Si l’envie de me mettre à lire des mangas me prend, je penserai à celui-ci, merci !

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

