Les cauchemars de Lovecraft – Horacio Lalia

248 pages 

Résumé : Il n’existe aucun langage pour décrire d’aussi atroces contradictions des lois les plus élémentaires de la force et de l’ordre cosmique. Ce ne fut, peut-être, qu’un effet de l’imagination ou un phénomène d’écho, mais un des hommes que j’ai pu interroger me confia qu’il avait entendu un faible battement de grandes ailes, entrevu des yeux luisants ainsi qu’une énorme forme blanche, derrière les arbres les plus lointains.

Mon avis : Voilà, un très beau cadeau à faire pour les amateurs de H.P. Lovecraft, ou pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Les dessins m’ont au début un peu dérouté, mais au final, je trouve qu’ils rendent très bien l’univers mystérieux et angoissant de Lovecraft, que j’aime beaucoup.

A lire en plusieurs fois, pour ne pas se lasser …. car les différentes nouvelles (il y en 18 je crois) peuvent paraître redondantes dans leurs thèmes.  A savourer tranquillement, mais pas trop tard dans la nuit, car certaines nouvelles sont tout de même assez angoissantes !!

2 Commentaires

  1. Je suis trop contente de te retrouver sur la blogo, tu m’a manqué 🙂 J’adore l’univers de Lovecraft, alors ce titre pourrait beaucoup me plaire ! Merci pour cette découverte, en espérant te retrouver très vite avec de nouvelles trouvailles 😉

    Aimé par 1 personne

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

