Le livre ou le film ? #2 Le petit prince

Résumé : J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : …  » S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !  »
– Hein!
– Dessine-moi un mouton…
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Bande annonce :

Verdict : le film !! J’assume, mais il n’y a pas photo, le livre m’avait laissé de marbre, et je me demandais souvent pourquoi autant de bruit pour si peu !  Quand je voyais des gens s’extasier sur le livre, j’étais souvent perplexe, mais bon les goûts et les couleurs … Or en voyant la bande annonce, j’ai eu envie de le voir, en espérant être enfin conquise par le petit prince. Partie gagnée au cinéma !! J’ai revu le film une autre fois et là encore,  il me touche beaucoup plus, et me fait réfléchir.  La bande originale est très belle (Hans Zimmer, il me semble), les dialogues au top , les dessins mélant ceux du livre et du film vraiment chouettes … un très beau film.

J’ai  relu depuis Le petit prince, … sans succès ! Décidément …

 

Publicités

6 Commentaires

  1. Ah ba le livre ne m’a jamais emballé et comme toi je ne comprend pas tout cet engouement.
    Du coup je viens de regarder la bande annonce, et franchement il me tente!!!! Je vais peut être l’essayer!

    Aimé par 1 personne

  2. ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier le livre… En plus quand tu dis que t’aimes pas, en face tu as une réaction parfaitement exagérée « QUOI?! T’AIMES PAS LE PETIT PRINCE?! » Euh bah non.
    Il y a beaucoup de gens qui le citent comme leur livre préféré. Mais je les soupçonne de n’avoir rien lu d’autre en fait.

    Aimé par 1 personne

  3. J’apprécie complètement le livre qui est un de mes préférés et je vais m’empresser de voir le film 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Bizarrement, je suis sûre que le film me plaira, peut-être même davantage que le souvenir que je garde de ma première lecture de Saint-Exupéry, bien trop lointain d’ailleurs !
    A voir donc si cette impression se confirme, et si elle me donne envie de relire ce classique pour rafraîchir ma mémoire peut-être trompeuse ^_^

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :