3 livres que j’adorais quand j’étais enfant et ado

Souvenirs, souvenirs en cette journée… J’ai toujours aimé lire, depuis toute petite. Je me souviens encore des mercredis après midi, où ma mère me laissait choisir un livre dans le rayon à Leclerc ! (Et oui !), que je  lisais ensuite dans la voiture en rentrant à la maison, car j’étais trop pressée, et une fois arrivée, j’avais bien avancé, voire même presque fini le livre …

Voici un petit top 3 de ces livres et auteurs qui m’ont donné le gout de la lecture !

Numéro 1 : R.L STINE !! 

Quand j’étais en primaire, j’ai lu tous les Chairs de poule … puis au collège, je lisais tous les livres de la collection peur bleue (qui ne sont pas tous de RL Stine, d’ailleurs). Certains de ces livres m’ont vraiment marqué, je me souviens encore de certaines histoires, c’est assez incroyable ! Je me souviens du fantôme d’a côté, avec Dany;  dans la collection peur bleue, je me souviens que les filles s’appelaient souvent Lisa ! Rien qu’en revoyant les couvertures Peur bleue, beaucoup de souvenirs me reviennent !

CouvertureAfficher l'image d'origine

 

Numéro 2 : La solitude du buveur de sang de Annette Curtis Klause 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : Jamais Zoé ne s’est sentie aussi seule et désemparée. Sa mère agonise à l’hôpital et la seule amie à qui elle pourrait se confier vient de déménager. Un soir, elle rencontre Simon: la solitude, la mort, il connaît. Mieux que personne. Après tout, cela fait trois cents ans qu’il est mort, trois cents ans qu’il est un vampire.

Ce livre, je l’ai lu et relu quand j’étais ado, et j’en garde encore un très fort souvenir. J’avais vraiment été touchée par cette histoire et je m’étais retrouvée dans Zoé, (chose rare pour moi de pouvoir m’identifier à un personnage féminin). C’était aussi le début de ma « période vampire », où je suis devenue fana de la série Buffy contre les vampires …

Et enfin, pour finir, ce n’est pas un livre,  ni une bande dessinée, c’est un journal …que j’allais chercher  les mercredis chez le marchand de presse ! (tous les mois, toutes les semaines ? Je ne sais plus trop !). Bref, c’est le fameux …

Numéro 3 : le journal de Mickey !!

Afficher l'image d'origine

Encore une fois, de très bons souvenirs !! J’adorais les BD : Géo trouve tout, Les petits jobs de Donald, les infos, les jeux , les cadeaux qu’on avait … Je l’ai lu jusqu’à un âge avancé je crois, jusqu’au jour où j’ai du me dire que j’étais trop grande pour ces enfantillages … Mais je suis contente de voir qu’il existe encore aujourd’hui.

2 Commentaires

  1. Haaaaaan toi et moi on est pareil! J’étais une grande fan de Chair de Poule et de Peur Bleue!!!!!
    Je les ai tous lu!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est trop chouette de se replonger dans les bons souvenirs livresques d’enfance 🙂
    Je me souviens que j’adorais les livres de la Comtesse de Ségur, les titres de la bibliothèque verte, et les gros almanachs Picsou 🙂

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

