De bons présages -Gaiman et Pratchett

441 pages

Résumé : L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort…

Mon avis :  Livre que j’ai lu il y a un petit moment … au mois de février ! J’avais envie d’un livre drôle et un peu déjanté et le résumé m’avait convaincu, ainsi que les avis des autres lecteurs. Pourtant, je me souviens d’avoir été rapidement déçue par ma lecture, puisque ça partait un peu trop dans tous les sens.

Alors oui, c’est drôle, il y a de bonnes réflexions sur notre société, mais … trop de personnages, et une lecture assez saccadée au final, à cause de tous petits paragraphes qui nous entraînes d’un personnage à un autre. J’ai bien du mettre 3 semaines pour le lire, et j’avais été contente de le terminer.

Pourtant, avec le recul, j’en garde un bon souvenir, et certaines situations ou réflexions m’avaient beaucoup plu et fait rire. La bande de copains d’Adam était vraiment super, de même que Rampa et Aziraphale. Donc, au final, je dirais que c’est un livre sympathique pour se détendre, mais qui aurait pu être plus court !

Un commentaire

  1. J’en ai beaucoup entendu parler par un ami, et j’avoue que tu m’intrigues et me donne envie de le découvrir en disant qu’il t’a fait rire ! Merci pour cet avis qui fera sans doute pencher la balance

    J'aime

Pour donner votre avis, c'est juste ici !

